Transports

Venir à Mantes-la-Ville


Train

La commune est desservie par deux gares : Mantes-Station et Mantes-la-Jolie. Des trains directs permettent de relier Mantes-la-Ville à Paris en 35 minutes.

Ligne L Paris Saint Lazare – Mantes via Poissy
Ligne J Paris Saint Lazare – Mantes via Conflans Sainte Honorine
Ligne Paris Montparnasse – Mantes

Préparez vos trajets sur www.transilien.com

Autoroute

L’autoroute A 13 (autoroute de Normandie) est l’axe routier principal de la commune :

  • 50 km entre Mantes-la-Ville et Pris par la porte d’Auteuil
  • 40 km entre Mantes-la-Ville et la Défense par l’A 14, accessible au niveau d’Orgeval
  • 85 km entre Mantes-la-Ville et Rouen

Bus express

Les trajets vers La Défense sont facilités par un système quotidien de navettes A14. Elles permettent la liaison Mantes-La Défense en 55 minutes aux heures de pointe, matin et soir en aller-retour et en 45 minutes en heures creuses.
Fonctionnent du lundi au vendredi entre 5 h 30 et 21 heures ainsi que le samedi de 6 heures à 21 heures.

Horaires et renseignements sur www.express-a14.com

Avion

L’aéroport le plus proche est celui de Beauvais-Tillé (80 km – 1 h 20 par la D 983). Les aéroports parisiens sont accessibles en transports en commun.

Se déplacer sur le territoire

Bus

Le réseau TAM en Yvelines assure les déplacements urbains grâce aux bus répartis sur 17 lignes régulières qui desservent plus de 300 points d’arrêt.
Tous les plans et horaires sur www.bus-tam.fr

PAM 78, transport pour personnes à mobilité réduite

Mis en place par le département des Yvelines, la région Ile-de-France et le STIF, le PAM78 est un service de transport public collectif à la demande, de porte à porte, destiné aux personnes à mobilité réduite domiciliées de manière permanente dans le département des Yvelines.
Que ce soit pour des trajets réguliers (travail, centre d’accueil de jour…) ou occasionnels (loisirs, sorties…), le PAM78 peut vous transporter, grâce à des véhicules adaptés, partout dans le département des Yvelines et la Région Ile-de-France.
Plus d’infos : www.pam78.info

Minibus « à la carte » du CCAS

Destiné aux retraités Mantevillois ayant des difficultés de mobilité, afin de faciliter les déplacements pour les actes du quotidien : rendez-vous médical, retrait d’argent, coiffeur, cimetière, sur le territoire de Mantes-la-Ville et les communes limitrophes. Sur demande, la navette va vous chercher et vous dépose à domicile. Ce service de navette gratuite est mis en place par le pôle seniors du Centre communal d’action sociale (CCAS).