Santé


Maison médicale de garde

Engagée pour l’amélioration de l’offre de soins, la municipalité entend faire de la santé une véritable priorité. Aussi, depuis le 1er janvier 2018, 25 praticiens se relaient pour assurer une permanence médicale à la Maison médicale de garde. Elle examine les pathologies trop sérieuses pour attendre le lendemain mais pas assez graves pour justifier un traitement aux urgences. À noter que les honoraires appliqués sont ceux remboursés à 100 % par la sécurité sociale.

Les patients n’accèdent à la Maison médicale de garde qu’après appel au 15, qui leur transmet un code d’accès aux locaux, valide pour la journée.

Maison médicale de garde
Centre commercial des Merisiers
78711 Mantes-la-Ville
Tél. : 15

Horaires et des modalités d’accès :
Du lundi au samedi : 20h00 – minuit
Dimanches et jours fériés : 9h00 – 13h00

Maison de santé

Comme de nombreuses villes en France, Mantes-la-Ville souffre de la désertification médicale. En partenariat avec une association de professionnels de santé locaux, la municipalité a élaboré un projet de maison de santé afin de permettre aux professionnels de se regrouper, de travailler en équipe, de mutualiser les moyens et de diminuer les coûts de fonctionnement.

La nouvelle maison de santé, dont l’ouverture est prévue fin 2019, se situera au cœur d’un quartier vivant, à proximité d’un centre de vie sociale et de la Maison médicale de Garde.