Le plan local d'urbanisme intercommunal - PLUi

Le plan local d'urbanisme (PLU) est un document fixant les normes de planification de l'urbanisme pour une commune. Outil réglementaire, il définit et règle l'usage des sols sur l'ensemble du territoire. Il sert de référence obligatoire à l'instruction des demandes d'occupation et d'utilisation du sol, par exemple, les permis de construire.

Depuis le 21 février 2020, tout projet de construction ou de rénovation mené sur la commune doit désormais respecter les règles du Plan Local d'Urbanisme intercommunal (PLUi). Élaboré à l'échelle des 73 communes de Grand Paris Seine & Oise, le PLUi s'applique désormais en lieu et place de notre Plan local d'urbanisme (PLU) ou Plan d'occupation des sols (POS).
Vous souhaitez :

• Consulter en ligne le PLUi et le mode d'emploi

• Consulter une version papier du PLUi : Grand Paris Seine & Oise - Service Autorisations du Droit des Sols (ADS) - 100 avenue Vanderbilt à Carrières-sous-Poissy, ou au service urbanisme de Mantes-la-Ville.

• Vous avez un projet de construction neuve? Vous souhaitez agrandir votre habitation ou, au contraire, démolir un bâtiment? Vous envisagez de modifier l'aspect extérieur de votre maison (réfection de toiture, changement de fenêtre, ravalement de façade, création de nouvelles ouverture, modification de clôture...)? Rendez-vous sur le site de la communauté urbaine, rubrique Autorisation du Droit des Sols, et retrouvez l'ensemble des infos pratiques (quelles autorisations pour quels travaux? quels délais d'obtention ? comment constituer son dossier ?... )