Prévention et surveillance


Opération tranquillité absence

Toute l’année, pendant vos absences, la police municipale de Mantes-la-Ville participe à l’Opération Tranquillité Absence. Ces dispositifs permettent de partir l’esprit serein sans avoir à se soucier d’un quelconque cambriolage.

Cette opération a pour but :

  • de multiplier les patrouilles afin de lutter contre les cambriolages
  • d’effectuer des passages dissuasifs autour de votre domicile lors de votre absence

Pour vous inscrire au dispositif OTA, renvoyez ou déposez ce formulaire au poste de police municipale.

Dispositif Voisins-vigilants

Ce dispositif repose sur le principe de la solidarité en mettant en relation les habitants d’un même quartier pour lutter ensemble, de manière simple et gratuite, contre le fléau des cambriolages. Pour cela rien de plus simple, il suffit de s’inscrire par Internet, via la plate-forme www.voisinsvigilants.org.

Choisir de devenir voisin vigilant, c’est aller vers l’autre, partager des valeurs de solidarité et de cohésion avec ses voisins. Cela permet de créer de véritables liens de voisinage. Vous signerez un contrat moral pour lutter contre toutes sortes d’agressions et plus particulièrement les cambriolages. Une fois inscrits sur voisinsvigilants.org, vous connaîtrez les techniques utilisées par les cambrioleurs. Mieux informés, plus solidaires entre voisins, vous serez aussi plus efficaces pour protéger vos maisons et vos familles.

Informations et renseignements :
Police municipale de Mantes-la-Ville
2 rue du Val Saint Georges
Tél. 01 30 98 55 06
Ouvert au public du lundi au vendredi de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures.