Découvrir Mantes-la-Ville


Situé aux portes de la Normandie et du Parc naturel régional du Vexin, le territoire de Mantes-la-Ville offre un cadre de vie idéal pour tous ceux qui recherchent les commodités d’une ville moyenne, tout en alliant la tranquillité de la vie à la campagne. Collines arborées et agricoles, pavillons individuels et immeubles se côtoient et constituent le paysage de la ville.

Mantes-la-Ville compte environ 20 000 habitants ; à 40 mètres d’altitude, la ville s’étend sur une superficie de 6,1 km², au confluent de la Seine et de la Vaucouleurs. Mantes-la-Ville appartient à la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise, créée le 1er janvier 2016.

La ville est desservie par l’autoroute A13 reliant Paris à la Normandie et deux gares ferroviaires permettent de rejoindre Paris en 35 minutes.

  • À 55 km de Paris, 43 km de Versailles, 85 km de Rouen
  • À 1 h 30 du littoral normand via l’autoroute A13
  • Liaisons TER vers Paris Saint-Lazare et Paris Montparnasse
  • Arrivée du RER E prévue en 2024

Une ville culturelle

Fer de lance de l’offre culturelle de Mantes la Ville, la salle Jacques Brel est la plus importante salle de spectacle du Mantois et propose chaque année une programmation riche et variée. Les célèbres facteurs d’instruments, Selmer et Buffet Crampon sont également installés sur la commune depuis de longues années.