Portail famille


En raison d’un incident technique lié au site internet de la mairie de Mantes-la-Ville, celui-ci n’a pas pu être accessible à certains internautes entre le 29 septembre et le 3 octobre 2021. Des lors certains parents n’ont pas pu inscrire dans les délais habituels leur(s) enfant(s) à certaines prestations (restauration scolaire, accueil de loisirs…). Ceci a pu entraîner l’annonce de pénalités à venir en raison du retard. Bien entendu, celle-ci ne seront pas appliquées pour ce laps de temps.  

Faites vos premiers pas sur le portail famille ! Inscriptions, paiements, plannings : c’est le nouvel outil pour vous faire gagner du temps.

Le portail famille est un guichet virtuel, ouvert 24h/24, qui vous permet de gérer les activités de vos enfants. Plus besoin de vous déplacer en mairie : inscriptions, plannings, facturation se font directement sur la plateforme.

Pour toute question, les échanges se font via la messagerie interne du portail famille, ce qui vous permet d’être directement en contact avec les agents en charge de votre dossier. Les factures pourront être envoyées par courrier électronique, ce qui permettra également de faire des économies, dans une démarche de développement durable.

Un outil simple

Pour y accéder, c’est très simple : un simple clic sur l’icône ci-dessous suffit. Connectez-vous avec l’identifiant et le mot de passe qui vous ont été attribués, et c’est parti !

Attention : il faut au préalable venir s’inscrire en mairie à l’accueil enfance, afin d’effectuer une inscription et la création d’un compte sur la plateforme. Une adresse mail vous sera demandée.

Pour vous aider dans vos premiers pas sur le portail famille, suivez le guide !

Pour vous accompagner, découvrez les vidéos ci-dessous !


Coordonnées et facturation par courriel

Coordonnées et facturation par courriel

Coordonnées et facturation par courriel