Accueils de loisirs


Le Centre Pom’s

4 rue du Parc
78711 Mantes la Ville
Tél. : 01 30 98 82 98 – 06 60 30 02 56

D’une capacité de 80 places, le Centre Pom’s accueille les enfants de 3 à 6 ans, les mercredis et du lundi au vendredi durant les vacances scolaires.

Proposer des activités en tenant compte du développement et du rythme de l’enfant, favoriser le développement de l’imaginaire, travailler sur l’autonomie, sont les objectifs de l’équipe d’animation, composée de 10 animateurs et encadrée par une équipe de direction formée à la petite enfance et à l’animation.

Horaires : 7h30 – 19h00

La Ferme des Pierres

Rue des Prés
78711 Mantes la Ville
Tél. : 01 34 77 69 20 – 06 60 04 07 20

L’accueil de loisirs se situe à l’entrée du Parc de la Vallée dans le beau cadre d’un ancien corps de ferme.
Cette structure, agréée pour 110 places, accueille les enfants âgés de 5 ans 1/2 à 12 ans, tous les mercredis en période scolaire et du lundi au vendredi pendant les vacances scolaires.

Horaires : 7h30 – 19h00

Les ALSH – Accueils de loisirs sans hébergement

Un accueil de loisirs sans hébergement (ALSH) est proposé aux enfants âgés de 5 ans ½ à 12 ans les mercredis après-midi et pendant les vacances scolaires, dans chaque centre de vie sociale (CVS) de la ville.

L’équipe d’animation met en place des moments ludiques (jeux intérieurs et extérieurs), et des moments de découvertes (activités manuelles et scientifiques). Le planning des activités est disponible à l’accueil des centres de vie sociale ainsi qu’en mairie.

CVS Augustin Serre – 60 rue Louise Michel, 78711 Mantes-la-Ville
CVS Arche en ciel – 30 rue Victor Schœlcher, 78711 Mantes-la-Ville
CVS Le Patio – 6 rue Georges Brassens, 78711 Mantes-la-Ville

Horaires : 9h00 – 12h00 / 14h00 – 18h30

Inscriptions

Les inscriptions s’effectuent en mairie à l’accueil enfance ou via le portail famille.
Nouvelles modalités d’inscription : elles se font à la journée ou demi-journée sur la base des tarifs de la carte pass famille en postfacturation. La carte pass famille s’établit à l’accueil enfance.

Modalités et modes de paiement

Modes de paiements

Les prestations sont à payer à réception de la facture, par correspondance (chèque exclusivement) ou en se présentant directement à l’accueil enfance. Plusieurs modes de paiements sont possibles :
– Carte bancaire,
– Espèces,
– Prélèvement automatique,
– Chèque (à l’ordre de l’Accueil enfance),
– Chèque CESU (uniquement pour payer les prestations mises en place par la commune, hors restauration),
– Paiement en ligne par TIPI / Portail famille (le paiement en ligne par carte bancaire, accessible 24h/24 et 7j/7)

Le prélèvement automatique

Le prélèvement automatique est un moyen de paiement sûr, qui permet de régler les factures par prélèvement direct sur votre compte bancaire. Il vous garantit que le paiement des factures sera effectué à la bonne date, sans retard.

Les factures sont envoyées 3 à 4 semaines avant le prélèvement, ce qui vous permet de vous assurer qu’elles sont bien conformes. Le compte bancaire est ensuite débité du montant des prestations dues le 5 du mois suivant l’envoi de la facture (exemple : pour les prestations de septembre, vous recevrez la facture mi-octobre pour un prélèvement le 5 novembre).

Comment souscrire au prélèvement automatique ?
Pour mettre en place un prélèvement automatique, il vous suffit de compléter le dossier et de le renvoyer accompagné d’un Relevé d’identité bancaire (RIB) à l’adresse suivante :

Mairie de Mantes-la-Ville, direction des affaires financières
Place de la mairie
BP 30842
78711 Mantes-la-Ville

Ces documents sont également à votre disposition au service accueil enfance. Ils autorisent la Trésorerie de Mantes-la-Jolie à prélever, à échéance régulière, sur votre compte bancaire la somme que vous devez à la mairie de Mantes-la-Ville.

La direction des affaires financières reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire au 01 30 98 55 31.