Depuis le 6 septembre 2022, la piscine Aquasport est fermée au public sur décision unilatérale du délégataire de service public Vert marine. Ce dernier met en avant l’explosion des coûts liée à la crise énergétique.
« Faire pression sur les collectivités sous prétexte de crise énergétique, crise dont on parle depuis des mois est irresponsable, a réagi le Maire Sami Damergy, dès le mercredi 7 septembre. Avec la Présidente de la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise et aux côtés de nos collègues élus je mène les actions nécessaires pour trouver le plus rapidement possible une solution acceptable pour nos habitants et usagers. »
Le jeudi 8 septembre, avec ses collègues élus yvelinois, également touchés par ces fermetures unilatérales, a interpellé par courrier le Ministre de l’Economie et des Finances Bruno Le Maire. L’Etat doit mettre en place un bouclier tarifaire à destination des collectivités et délégataires de services publics afin d’obtenir la réouverture rapide de ces équipements publics.