Mercredi 30 mars, aux alentours de 04h30, un incendie s’est déclenché au niveau du Centre commercial des Merisiers, détruisant ou rendant inexploitable une grande partie des locaux de commerces ou de services.
Fort heureusement, aucun blessé n’est à déplorer. Cependant, de nombreux espaces ont été lourdement impactés : commerce de cosmétique, poissonnerie, cabinet médical, fast-food pizzeria, phone shop.
Les premières constatations des services de secours (Pompiers, Police nationale) s’orientent vers une origine accidentelle de court-circuit. L’enquête est en cours.
La commune de Mantes-la-Ville salue l’intervention des services d’incendie et de secours, qui ont pu maîtriser rapidement le feu et délimiter un périmètre de sécurité autour du site.
Ce mercredi matin, un dispositif de protection du périmètre de l’incendie a été mis en place par les services municipaux. Un arrêté municipal interdira jusqu’à nouvel ordre son accès au public.
« Il est primordial que, dans une telle situation, la commune tente d’accompagner les commerçants impactés ainsi que les services à la population alors bloqués, déclare le maire de Mantes-la-Ville, Sami Damergy. Aussi, très prochainement, une réunion de travail sera organisée par la municipalité avec l’ensemble des propriétaires, commerçants, et professionnels du centre commercial ; par ailleurs un local pour le cabinet médical sera mis à disposition par la Ville. La commune renouvelle son plein soutien aux propriétaires et exploitants. Très prochainement, la municipalité proposera une réunion de travail à l’ensemble des propriétaires, commerçants et professionnels du centre commercial. »