Les travaux ont débuté en août dernier et se termineront dans le courant du mois d'octobre pour une mise en service immédiate.
C'est au total 1,2 millions d'euros qui ont été investit par la collectivité dans ce projet.
En effet, le terrain d’entraînement actuel est en « stabilisé », une surface en schiste rouge, dure, peu confortable et sensible aux intempéries. On s’y blesse facilement et on y joue dans la retenue ; ce vaste espace est donc peu utilisé. À l’issue des travaux, il sera remplacé par un terrain en gazon synthétique, homologué pour accueillir des compétitions nationales.
C’est un équipement qui manquait à Mantes-la-Ville, par rapport aux villes voisines, et il va faciliter l’accès aux sports pour le plus grand nombre. C’est d’ailleurs un terrain sans billes de pneu ni de liège, qui est confortable pour les joueurs tout en étant écologique et avec un entretien facile pour la municipalité. C’est ce qui se fait de mieux en la matière !
Vanessa Gouju, adjointe au maire en charge de la Vie associative et des Sports.
Le terrain va également bénéficier au collège de la Vaucouleurs, qui l’utilise dans le cadre du sport scolaire et pour la section sportive football, pour laquelle le recrutement devrait être facilité avec ce nouvel équipement. Il permet enfin d’accueillir divers stages de vacances, de constituer un terrain de repli en cas d’intempéries ou même d’organiser des tournois de grande envergure, avec ses deux
terrains homologués et côte à côte.