A partir de ce mardi 1er juin, le centre de vaccination de la Communauté Urbaine GPS&O ouvre ses portes dans le Hall 5 du Parc des Expositions de Mantes-la-Jolie.
Ce nouveau centre intercommunal répond l’augmentation du rythme de vaccination et à une demande grandissante. Au lendemain de l’ouverture de la vaccination à toutes les personnes de plus de 18 ans, ce nouveau centre va permettre l’ouverture de nombreux créneaux pour les rendez-vous de vaccination.
A son rythme maximal, les équipes du centre pourront réaliser jusqu’à 8000 injections de vaccins par jour.
La gestion du centre de vaccination fait l’objet d’une convention tripartite entre :
De plus, les 73 communes du territoire appuient la communauté urbaine notamment pour mobiliser des agents municipaux afin de rejoindre les équipes du centre de vaccination et aider à la prise de rendez-vous.
Le « vaccinodrome » sera ouvert du lundi au samedi, de 9h à 13h et de 14h à 18h. En fonction de l’évolution de la fréquentation, des ouvertures exceptionnelles pourront être envisagées.
Pour faciliter l’accès au site, la communauté urbaine met à disposition deux navettes pour assurer la liaison entre l’arrêt de bus mantais « Les Îles », situé sur le pont reliant Mantes-la-Jolie à Limay, jusqu’au hall 5. Quant aux personnes véhiculées, elles disposeront de nombreuses places de stationnement aux abords directs du Parc des expositions.
Pour résumer :