Face à la situation sanitaire, le Premier ministre a décrété l’Etat d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire à partir du vendredi 16 octobre à minuit et a annoncé la mise en place d’un couvre-feu en Île-de-France notamment.
Les sorties et déplacements seront donc interdits de 21h à 6h du matin. Ces mesures entreront en vigueur dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 octobre et s’appliqueront jusqu’au 1er décembre (4 semaines avec le décret d’urgence sanitaire et au-delà avec l’accord du Parlement).
Des dérogations au couvre-feu ont été prévues :
• Pour raison médicale : se rendre chez le médecin, à la pharmacie de garde ou à l’hôpital
• Pour raison professionnelle : un justificatif de l’employeur devra être fourni en plus de l’attestation
• Pour rendre visite à un proche dépendant
• Pour déplacements en avion ou train (le billet faisant foi)
• Pour sortir son animal de compagnie
Chaque déplacement dérogatoire devra être justifié à l’aide d’une attestation, très prochainement disponible sur le site du Ministère de l’Intérieur : https://www.interieur.gouv.fr
La municipalité reste à votre disposition pour vous accompagner durant cette crise sanitaire. Les horaires et modalités d’accueil de la mairie restent inchangés. En cas de nécessité, des masques sont disponibles à l’accueil de la mairie.
Concernant les différents événements organisés par la Ville, nous vous donnerons l’ensemble des informations, pour que vous puissiez prendre les dispositions nécessaires.
Restons vigilants, c’est de l’engagement de chacun d’entre nous que dépend la santé de tous.