
Inscriptions scolaires
Avant toute admission à l'école, l'inscription est obligatoire en Mairie auprès du service accueil enfance.
Les inscriptions pour la rentrée scolaire 2018/2019 débuteront le lundi 5 février 2018, en mairie.
Elles concernent les enfants nés en 2015 pour leur 1ère entrée en classe maternelle, et les enfants entrant au CP. Les démarches sont à effectuer en mairie, auprès de l’accueil enfance.
Merci de respecter le calendrier ci-dessous :
- Du lundi 5 février au samedi 3 mars 2018 : Les familles ayant déjà au moins un enfant scolarisé dans une école maternelle ou élémentaire de Mantes-la-Ville sont invitées à venir en mairie, au service Accueil enfance afin de procéder à l’inscription de leur enfant né en 2015 entrant en 1ère année de maternelle et/ou de leur enfant entrant au CP.
- Du lundi 5 mars au vendredi 6 avril 2018 : Les familles n’ayant aucun enfant scolarisé dans une école de Mantes-la-Ville sont invitées à venir en mairie, au service Accueil enfance afin de procéder à l’inscription de leur enfant né en 2015 entrant en 1ère année de maternelle et/ou de leur enfant entrant au CP.
Pour procéder à une inscription scolaire, merci de présenter les photocopies des documents suivants :
- un justificatif de domicile de moins de 2 mois
- le livret de famille ou un extrait d'acte de naissance de l'enfant (de moins de 2 mois)
- les pages de vaccinations du carnet de santé de l'enfant.
- le certificat de radiation (pour les enfants déjà scolarisés qui changent d'école ou qui arrivent d'une autre commune.)
- en cas de séparation ou de divorce, fournir le jugement du tribunal précisant les dispositions relatives à la garde de l’enfant. Pour l’inscription, présence obligatoire d’au moins 1 parent + attestation écrite et signée du parent absent, certifiant son accord pour la scolarisation de l’enfant à Mantes-la-Ville + CNI du parent absent.
Inscriptions au périscolaire matin et soir / études surveillées pour les élémentaires
Un accueil pré et post scolaire fonctionne dans chaque école.
Les enfants y sont accueillis le matin à partir de 7h30 et le soir jusqu'à 19h.
Les inscriptions se font en Mairie à l'Accueil enfance, après avoir complété la fiche de renseignements et le planning de réservation des besoins.
La participation financière des familles est déterminée par la carte Pass famille.
A noter
L'école des Hauts-Villiers dispose d'un accueil péri-scolaire associatif. Pour en bénéficier, les démarches sont à faire auprès de l'association concernée :
- La Garderelle
Mme Louro - Tél. 01 34 78 53 37 ou 06 30 44 12 61
Courriel : anne.louro@laposte.net